Préparer le futur du marché canadien des transports

À propos de nous

Fondée en 2020 par un regroupement de parties prenantes du marché canadien des véhicules et des transports, l’Alliance canadienne des transports (ACT) est un organisme non promotionnel,
non partisan et sans but lucratif qui vise à fournir des recherches objectives et factuelles réalisées par des tiers aux gouvernements, aux consommateurs et aux organisations, sur une panoplie d’enjeux qui concernent le marché canadien des transports.

Une coalition entre les secteurs public et privé : Une démarche constructive

En s’unissant, nos membres démontrent l’avantage d’une approche unifiée et objective pour l’étude de toutes les occasions d’économie environnementale viables, souples et à long terme, ainsi que de tous les défis qui touchent le marché canadien des transports.

Membres : Les groupes représentés au sein de l’ACT

L’ACT est composée de deux groupes de membres, les membres associés et
les membres à part entière du conseil consultatif, qui viennent de plusieurs secteurs différents au sein du marché des transports pour garantir que
notre travail, de sa conception à sa publication, est équitable, impartial et
fondé sur le consensus.
• Des institutions universitaires
• Des producteurs et fournisseurs d’énergies alternatives et renouvelables
• Des constructeurs automobiles
• Des associations commerciales et sectorielles
• Des associations de consommateurs
• Des organismes environnementaux
• Des entités gouvernementales
• Les peuples autochtones
• Des producteurs, détaillants, distributeurs et raffineurs d’énergies
traditionnelles
• Des fournisseurs de technologies et d’équipements

Nos membres

Notre mandat

Guider la production et la communication auprès des parties prenantes des résultats de recherches factuelles qui explorent des solutions écologiques durables pour les marchés des véhicules et des transports au Canada, en vue de provoquer des changements socioéconomiques dont tous les Canadiens peuvent bénéficier.

Notre approche

Contexte

Nous assistons actuellement à une augmentation de la règlementation à l’échelle mondiale visant la restriction des économies axées sur les carburants traditionnels afin de laisser la place à des produits de rechange durables et respectueux de l’environnement.

Les citoyens qui tentent de concilier stabilité économique et sécurité environnementale mettent la pression sur le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux du Canada. Conséquemment, les changements climatiques et la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) sont maintenant au cœur des politiques et des plateformes politiques de tous les partis.

Le but de l’Alliance canadienne des transports est de renforcer les relations entre le gouvernement et les secteurs du transport et des carburants ainsi que de combler l’écart entre l’approvisionnement des secteurs, les demandes des consommateurs et les politiques environnementales des gouvernement.

L’ACT est fondée en partenariat avec The Fuels Institute, un organisme sans but lucratif américain qui a réussi à créer un modèle non promotionnel où les projets de recherche du secteur des énergies des transports sont menés avec impartialité, sans aucune influence des
groupes d’intérêts ni des activités de lobbyisme de ses membres.

En aidant les décideurs à rassembler des études et des données intersectorielles objectives et fondées sur des faits, nous favorisons l’adoption d’une approche pragmatique qui permettra d’assurer la prospérité économique et environnementale à long terme des différents secteurs et de créer des emplois bien rémunérés pour les Canadiens.

Pour en devenir membre ou pour plus sur la manière de devenir membre,veuillez contacter
John Eichberger:

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.